Dix des cinquante meilleurs joueurs mondiaux au Gonet Geneva Open

La huitième édition du Gonet Geneva Open ne manquera pas d’attrait. La liste des dix-neuf joueurs admis directement dans le tableau principal de ce tournoi ATP 250 qui se déroulera du 20 au 27 mai au Parc des Eaux-Vives, est, en effet, riche de promesses. Elle réunit ainsi dix des cinquante meilleurs joueurs du monde.

 Deux joueurs du top-ten, le double tenant du titre Casper Ruud (ATP 4) et Taylor Fritz (ATP 10), le leader d’un contingent américain de première force, sont les premières têtes d’affiche du tournoi. D’autres suivront. Avec les trois wild cards à leur disposition, les organisateurs pourront attirer, comme ces dernières années, d’autres joueurs de grande valeur.

 Le cut du tournoi se situe à la 69e place. Il est intéressant de souligner que sept joueurs qui figurent dans cette liste ont remporté cette année un tournoi ATP: Tallon Griekspoor à Pune, Yibing Wu à Dallas, Taylor Fritz à Delray Beach, Nicolas Jarry à Santiago, Roberto Carballes Baena à Marrakech, Casper Ruud à Estoril et Dusan Lajovic à Banja Luka.

 No 1 suisse, Marc-Andrea Hüsler n’entre pas directement dans le tableau en raison de son classement (ATP 76). Il pourrait toutefois bénéficier d’éventuels forfaits pour l’intégrer.

 Entry list du Gonet Geneva Open: 

  1. Casper Ruud (NOR/ATP 4)
  2. Taylor Fritz (USA/ATP 10)
  3. Denis Shapovalov (CAN/ATP 27)
  4. Botic van de Zandschulp (NED/ATP 29)
  5. Tallon Griekspoor (NED/ATP 36)
  6. Ben Shelton (USA/ATP 38)
  7. Dusan Lajovic (SRB/ATP 40)
  8. Bernabe Zapata Miralles (ESP/ATP 42)
  9. Adrian Mannarino (FRA/ATP 46)
  10. J.J. Wolf (USA/ATP 49)
  11. Nicolas Jarry (CHI/ATP 51)
  12. Roberto Carballles Baena (ESP/ATP 53)
  13. Alexander Bublik (KAZ/ATP 55)
  14. Yibing Wu (CHN/ATP 57)
  15. Marcos Giron (USA/61)
  16. Constant Lestienne (FRA/ATP 62)
  17. Jan-Lennard Struff (GER/ATP 65)
  18. John Isner (USA/ATP 68)
  19. Iliya Ivashka (BLR/ATP 69)

 Le tableau sera complété par 2 joueurs “special exempt”, 3 joueurs au bénéfice d’une wild card et 4 joueurs issus des qualifications.