Un partenariat renforcé avec Gonet & Cie SA
Le partenariat entre le Gonet Geneva Open et la banque privée Gonet & Cie SA s’inscrit désormais dans la durée. Initié en 2021, il a été prolongé jusqu’en 2025, avec d’ores et déjà une option sur les éditions 2026 et 2027. La banque privée Gonet & Cie SA demeure ainsi le sponsor titre d’un tournoi ATP 250 qui est organisé depuis 2015 dans le magnifique écrin du Parc des Eaux-Vives et qui a gagné très vite ses lettres de noblesse.
Directeur du Gonet Geneva Open, Thierry Grin se dit “extrêmement touché par la marque de confiance de la banque Gonet.” “Avec un sponsor titre aussi engagé à nos côtés, nous sommes convaincus que le Gonet Geneva Open va encore bien grandir pour contribuer au rayonnement de Genève”, poursuit-il.
Pour sa part, Nicolas Gonet commente : ” Il est important pour nous d’inscrire notre engagement dans la durée et de contribuer ainsi au développement et à la pérennité d’un événement sportif devenu majeur en Suisse romande. “
Depuis 2015, le Gonet Geneva Open a attiré des joueurs de grand renom, à commencer par Roger Federer qui a joué à Genève en 2021 son dernier tournoi en Suisse. Stan Wawrinka s’est, pour sa part, imposé à deux reprises au Parc des Eaux-Vives, en 2016 et en 2017. Le palmarès du tournoi comprend, par ailleurs, les noms d’Alexander Zverev, vainqueur en 2019, et de Casper Ruud, double tenant du titre sortant. Daniil Medvedev, Dominic Thiem et Marin Cilic, trois vainqueurs en Grand Chelem, ont également disputé le Gonet Geneva Open.
Casper Ruud pour la passe de trois
Casper Ruud visera un triplé inédit cette année au Gonet Geneva Open après ses succès en 2021 et en 2022. No 3 mondial au 1er janvier, le Norvégien viendra chercher sa 3ème couronne au Gonet Geneva Open dont la huitième édition se déroulera du 20 au 27 mai prochain au Parc des Eaux Vives.
Invaincu en huit rencontres sur le Central du TC Genève, Casper Ruud se présentera devant le public genevois dans la peau d’un double finaliste de Grand Chelem et du Masters. L’année 2022 fut bien celle de presque tous les bonheurs pour le joueur de 24 ans. On a la naïveté de croire que sa deuxième victoire au Gonet Geneva Open, acquise au terme d’une finale à couteaux tirés face au Portugais Joao Sousa, a agi comme un véritable déclic. Elle lui a permis de faire le plein de confiance avant de rejoindre Paris. A Roland-Garros, il s’est hissé en finale avec une très grande autorité avant de plier devant Rafael Nadal.
Moins de trois mois plus tard, Casper Ruud démontrait à New York que son parcours à Paris ne devait rien au hasard. Il se qualifiait pour la finale de Flushing Meadows où il fut face à Carlos Alcaraz à un tie-break et à un set de devenir no 1 mondial. Casper Ruud devait, enfin, conclure son année sur une performance de choix au Masters de Turin où il ne s’est incliné qu’en finale devant Novak Djokovic.
Dans une récente interview accordée à « L’Equipe Magazine », Casper Ruud a rappelé que ses victoires dans des tournois ATP 250 comme le Gonet Geneva Open lui ont insufflé une confiance qu’il a réussi à faire vivre sur les grandes échéances.