Ruud et Shapovalov : le retour des finalistes

L’édition 2022 du Gonet Geneva Open est lancée. Au Palais Eynard, le directeur du tournoi Thierry Grin a dévoilé les grandes lignes de cette septième édition. Elle réunira notamment les deux finalistes de l’an dernier, Casper Ruud et Denis Shapovalov.

Les présences du Norvégien, tenant du titre, et du Canadien ne furent pas les seules bonnes nouvelles du jour. Le Gonet Geneva Open a également annoncé la reconduction de son partenariat avec la Ville de Genève jusqu’en 2025, et la venue d’un nouveau sponsor, le Groupe Vaudoise. Le soutien de la Ville de Genève et du Groupe Vaudoise démontre à la fois que le tournoi est devenu un rendez-vous incontournable tant sur le plan sportif que sociétal et qu’il ne cesse de bien grandir.

Enfin, le Gonet Geneva Open a choisi la Fondation Pacifique comme partenaire de coeur pour cette édition 2022. Elle contribue à une meilleure compréhension de l’impact humain sur les océans grâce à des expéditions sur deux voiliers, le Fleur de Passion et le Mauritius.

Thierry Grin a tenu à rappeler que, comme chaque année, d’autres joueurs de tout premier plan seront de la partie. L’entregent des promoteurs Ion Tiriac et Rainer Schüttler et la proximité de Roland-Garros ont permis au Gonet Geneva Open d’accueillir par le passé des joueurs de la trempe de Roger Federer, d’Alexander Zverev et de Grigor Dimitrov.

Double vainqueur du tournoi en 2016 et en 2017, Stan Wawrinka sera bien sûr le bienvenu s’il émet le souhait de revenir à Genève. Une wild card lui sera réservée s’il revient sur son idée première de se ménager durant la semaine du tournoi.

Directeur sportif du Gonet Geneva Open, Marc Rosset a, par ailleurs, confirmé la tenue du traditionnel tournoi de préqualifications à Bienne. Organisé par Swiss Tennis, il désignera le joueur suisse qui bénéficiera d’une wild card pour le tableau des qualifications.