Une finale somptueuse

Le Gonet Geneva Open 2021 tient une finale qui s’annonce somptueuse. Elle opposera ce samedi à 16.00 Casper Ruud (ATP 21) à Denis Shapovalov (ATP 15) pour un affrontement très indécis.

Le Norvégien et le Canadien n’ont jamais été opposés à ce jour. Les têtes de série no 3 et no 2 du tableau arriveront parfaitement “lancés” pour ce premier duel. Caspar Ruud reste, en effet, sur deux demi-finales lors des deux derniers Masters 1000 auxquels il a participé, à Monte-Carlo et à Madrid. Quant à Denis Shapovalov, personne ne peut ignorer qu’il s’est procuré deux balles de match à Rome la semaine dernière contre le futur vainqueur Rafael Nadal.

Les deux hommes ont parfaitement livré la marchandise lors des demi-finales. Casper Ruud s’est imposé tranquillement 6-3 6-2 devant Pablo Andujar (ATP 75). “Bourreau” de Roger Federer et de Dominic Stricker sur la route de cette demi-finale, le Valencien n’a pas été en mesure de contrôler le coup droit de son adversaire. Il ne se sera ainsi pas procuré une seule balle de break sur les huit jeux qu’il a disputés à la relance.

La tâche de Denis Shapovalov ne fut pas aussi aisée. Face à Pablo Cuevas (ATP 102), le gaucher a vraiment dû s’employer pour s’imposer 6-4 7-5. L’Uruguayen a eu sa chance dans les deux sets avant de céder face à un adversaire qui semble être en mission cette semaine sur les courts du TC Genève. Le Canadien entend remporter le Gonet Geneva Open pour cueillir un deuxième titre après son succès en 2019 à Stockholm. Son problème est que Casper Ruud nourrit la même ambition : ajouter une deuxième ligne à son palmarès après sa victoire à Buenos Aires en 2020.