La finale la plus longue de l’histoire du tournoi pour le 100e titre de Novak Djokovic sur le Circuit ATP : ce samedi 24 mai baigné de soleil dans le site enchanteur du Parc des Eaux-Vives restera gravé à jamais dans la mémoire des heureux possesseurs d’un billet pour le Central.

Novak Djokovic a dû puiser dans ses ultimes ressources pour s’imposer 5-7 7-6 (7/2) 7-6 (7/2) après 3h06’ de match face à Hubert Hurkacz. Il a, en effet, frôlé la défaite face au Polonais qui a mené 4-2 dans le troisième set. Le grand tournant de cette finale fut les deux erreurs fatales commises par Hubert Hurkacz dans le huitième jeu de cette dernière manche, un coup droit immanquable sur le premier point et une double faute sur le second. La porte s’est ouverte pour Novak Djokovic qui n’a pas laissé passer sa chance de revenir dans cette finale.

Maître de son sujet dans les deux jeux décisifs, Novak Djokovic a conclu sur son sixième ace pour enlever donc ce centième titre, son premier en cette année 2025. A la veille des trois coups de Roland-Garros, il a envoyé un message fort à ses rivaux. Même à 38 ans, il demeure un candidat à une victoire en Grand Chelem.