Il a beaucoup plu mardi sur Genève. Mais l’essentiel est sauf pour le Gonet Geneva Open dans la mesure où toutes les rencontres du premier tour sont allées à leur terme. Arthur Rinderknech, Hubert Hurkacz et Fabian Maroszan se sont imposés de manière expéditive pour passer entre les gouttes et rejoindre les huitièmes de finale. Le Gonet Geneva Open est donc toujours dans le bon timing.

Hubert Hurkacz a eu, en tout cas, le temps de marquer les esprits. Le Polonais a battu 6-3 6-4 Arthur Cazaux pour retrouver à nouveau un joueur français mercredi en la personne d’Arthur Rinderknech. Aujourd’hui 31e au classement de l’ATP mais no 6 en août dernier, Hubert Hurkacz a payé ces derniers mois un lourd tribut à des blessures au genou et au dos. Quart de finaliste la semaine dernière à Rome, il semble capable de réussir un parcours de choix pour sa grande première au Gonet Geneva Open.

Dernier vainqueur en match officiel de Roger Federer, en quart de finale à Wimbledon en 2021, Hubert Hurkacz peut, en effet, brouiller les cartes dans le haut du tableau avec un choc théorique en quart de finale contre la tête de série no 1 Taylor Fritz. On en salive déjà.