Novak Djokovic est en quête de confiance à l’heure d’aborder le Gonet Geneva Open.
« Ce n’est pas idéal comme situation », a concédé le Serbe, tête de série no 2 du tableau, à la veille de son entrée en lice contre Marton Fucsovics, le vainqueur du tournoi en 2018.

« C’est un chapitre différent de ma carrière dans lequel j’essaie de naviguer. Je ne suis pas vraiment habitué à ces circonstances, avec des défaites qui s’enchaînent dès les premiers tours. Même si je savais que cela finirait par arriver », souligne l’homme aux 24 titres du Grand Chelem qui attend toujours cette année de gagner un match sur terre battue après ses éliminations d’entrée de jeu à Monaco et à Madrid

« Je suis fier de tout ce que j’ai accompli dans ma carrière, mais j’ai encore le désir de tout faire pour atteindre mon meilleur niveau, afin de pouvoir gagner des tournois du Grand Chelem et battre les meilleurs joueurs du monde, poursuit-il. C’est pour cela que je suis ici au Gonet Geneva Open.

Novak Djokovic – qui s’est présenté devant la presse avec plus de quatre heures d’avance ! – sait bien que sa fenêtre de tir se raccourcit. Les semaines, les mois qui viennent pourraient être décisifs dans sa double quête de 100e titre ATP et de 25e trophée du Grand Chelem.
« J’espère gagner au moins un match ici à Genève », avance-t-il. Mais tout porte à croire qu’il entend vraiment frapper un grand coup cette semaine sur les courts du TC Genève.