Dominic Stricker (ATP 233) n’est pas parvenu à déjouer les pronostics. Le Bernois s’est incliné contre l’ancien no 8 mondial Cameron Norrie (ATP 90) 7-6 (7/2) 6-3 dans une rencontre interrompue par la première averse du tournoi et qui lui laissera bien des regrets.

Dominic Stricker a, en effet, servi pour le gain de la première manche à 5-4. Malheureusement, il a laissé passer sa chance avant de très mal négocier l’entame du jeu décisif. Remis en selle après un début de match compliqué, Cameron Norrie n’a plus été inquiété dans ce duel de gaucher. Mercredi, le Britannique défiera le finaliste de l’an dernier Tomas Machac (ATP 21).

Plus tôt dans la journée, Kei Nishikori (ATP 62) a démontré au public du Gonet Geneva Open que le feu brûlait encore en lui à 35 ans. Le Japonais est sorti victorieux d’une très belle rencontre contre le teenager américain Learner Tien (ATP 67). Victorieux 4-6 6-4 6-4, il sera sur le court ce mardi pour un huitième de finale contre Karen Khachanov qui promet beaucoup. Surtout si Kei Nishikori évolue dans le registre qui a été le sien lors de son troisième set.

Le spectacle fut également au rendez-vous sur le court no 1. Finaliste l’an dernier à Gstaad, Quentin Halys (ATP 50) a battu Jaume Munar (ATP 58) 4-6 6-3 7-6 (7/5) dans un affrontement qui s’est joué sur un rien. Sur, sans doute, cette attaque de coup droit aussi fulgurante que désespérée de Halys alors que l’Espagnol était à deux points du match à 5-4 30-30 dans un troisième set à couper le souffle. Mercredi, le Français tentera de renverser la table face à la tête de série no 1 Taylor Fritz. Oui, le Gonet Geneva Open est parti sur les chapeaux de roue. Et la suite s’annonce bien plus folle encore…