Le rêve est sans doute passé. Même si le déluge lui a accordé un sursis, Andy Murray (ATP 75) aura besoin d’un véritable miracle mardi à 13h00 pour avoir l’honneur de défier Novak Djokovic le lendemain. Mené 7-5 4-1 par Yannick Hanfmann (ATP 85), l’Écossais doit effacer deux breaks de retard pour recoller au score dans le deuxième set. Les statistiques de cette rencontre précisent qu’il n’a marqué que 12 points en 8 jeux de service face à cet Allemand qui excelle vraiment sur la terre battue…

Jamie, le grand frère d’Andy, a quant à lui tremblé en début d’après-midi. La paire qu’il forme avec le Néo-Zélandais Michael Venus, tenante du titre en double du Gonet Geneva Open, s’est difficilement qualifiée pour le deuxième tour 6-3 3-6 10-8.

Plus tôt dans la journée, le Gonet Geneva Open perdait sa première tête de série. La star montante du tennis hongrois Fabian Marozsan s’est en effet inclinée face au Kazakh Alexander Shevchenko 4-6 6-7 (4) lors du premier match de la journée sur le Central.

Enfin, Luca Margaroli et Damien Wenger, les deux derniers Suisses engagés sur le tournoi, au bénéfice du wild card pour le tableau du double, ont opposé une belle résistance lors du deuxième set face aux expérimentés Lloyd Glasspool et Jean-Julian Rojer (vainqueur du tournoi en 2017 avec son ancien coéquipier Horia Tecau). En dépit de cette belle remontée, la paire helvétique s’est inclinée en deux sets, 1-6 6-7 (6).