Un choc Djokovic – Murray dès les 8es de finale ?

Le Gonet Geneva Open sera-t-il le théâtre du dernier affrontement de l’histoire entre deux membres du Big Four ? Suite au tirage au sort effectué vendredi au Lyrique, Andy Murray pourrait, en effet, être le premier adversaire de Novak Djokovic s’il bat l’Allemand Yannick Hanfmann (ATP 32).

 Exempté du premier tour, Novak Djokovic pourrait aussi retrouver deux gros clients sur la route de la finale avec Denis Shapovalov et Taylor Fritz. Casper Ruud et Ben Shelton seront les hommes à battre dans l’autre partie du tableau. L’éventualité du choc entre Novak Djokovic et Andy Murray donnait encore plus de poids aux propos tenue par Marie Barbey-Chappuis, la Conseillère administrative de la Ville de Genève. «Le Gonet Geneva Open fait la fierté de Genève», souligne l’édile.

 Trois ans après la venue de Roger Federer, les présences de Novak Djokovic et d’Andy Murray confèrent encore davantage de lustre au Gonet Geneva Open qui est sans aucun doute devenu aujourd’hui le tournoi ATP 250 le plus prestigieux du calendrier. On précisera qu’il réunit 11 des 50 meilleurs joueurs mondiaux pour donner encore plus de corps à cette vérité.