Deux wild cards pour les Suisses
Toujours impliqué dans la promotion du tennis suisse, le Gonet Geneva Open ouvre à nouveau ses tableaux aux membres du cadre national. Ainsi, Antoine Bellier et Jakub Paul ont obtenu une wild card pour le double. Ce même Antoine Bellier a également été invité à disputer les qualifications par la direction du tournoi.
On rappellera que le Gonet Geneva Open avait permis à Dominic Stricker de remporter en 2021 son premier succès sur le front de l’ATP Tour. Blessé au dos, le Bernois n’est malheureusement pas en mesure de disputer cette année le tournoi.
Demi-finaliste de l’ATP 250 de Majorque en 2022, Antoine Bellier (ATP 345) tentera de se hisser pour la première fois dans le tableau principal du Gonet Geneva Open. Devant « son » public, le gaucher aura une très belle carte à jouer. Les deux titres remportés sur le Circuit des Challengers soulignent combien le Genevois peut être dangereux dans un bon jour.
Lors du double, Antoine Bellier pourra compter sur le concours d’un joueur en la personne de Jakub Paul qui a remporté cette année quatre titres sur le Circuit ITF. Le Grison les a gagnés aux côtés du Britannique Ben Jones. On se souvient qu’il avait signé un authentique exploit au Gonet Geneva Open en 2022 avec une victoire au 1er tour aux côtés de Leandro Riedi face à la paire composée de Jamie Murray et Bruno Soares dont le palmarès s’orne de deux titres du Grand Chelem.