Casper Ruud et Ben Shelton au Gonet Geneva Open
Le Gonet Geneva Open est heureux d’annoncer ses deux premières têtes d’affiche pour sa neuvième édition qui se déroulera du 18 au 25 mai dans le cadre enchanteur du Parc des Eaux-Vives. Double vainqueur du tournoi en 2021 et en 2022, Casper Ruud (ATP 12) reviendra une quatrième fois déjà à Genève. Présent également l’an dernier, Ben Shelton (ATP 16) sera à nouveau de la partie avec des ambitions bien plus affirmées.
Avec le Norvégien et l’Américain, le Gonet Geneva Open présentera au public genevois deux joueurs qui ont brillé ces derniers mois. Casper Ruud est, en effet, un triple finaliste en Grand Chelem avec ses parcours à Roland-Garros en 2022 et en 2023 et à Flushing Meadows en 2022. Quant à Ben Shelton, il a électrisé les foules l’an dernier à New York avec sa qualification pour les demi-finales de l’US Open. Il devait ensuite ouvrir son palmarès à l’automne avec son titre au tournoi ATP 500 de Tokyo.
L’officialisation des venues de Casper Ruud et de Ben Shelton souligne une fois de plus le pouvoir d’attraction du Gonet Geneva Open auprès des meilleurs joueurs du monde. Depuis dix ans, le tournoi a accueilli de nombreux tennismen de grand renom avec cinq vainqueurs en Grand Chelem – Roger Federer, Stan Wawrinka, Daniil Medvedev, Dominic Thiem et Marin Cilic -, le Champion olympique en titre – Alexander Zverev – et un vainqueur du Masters – Grigor Dimitrov -. Le Gonet Geneva Open offre également à la relève du tennis suisse l’occasion de fourbir ses armes. Dominic Stricker a, ainsi, cueilli à Genève en 2021 sa première victoire dans un tournoi ATP Tour.
Casper Ruud et Ben Shelton ne seront pas les seuls joueurs de premier plan à venir cette année à Genève. Comme lors des dernières éditions, le tableau s’enrichira d’autres joueurs de renom. Le Gonet Geneva Open entend maintenir l’engouement de plus en plus prononcé autour d’un tournoi qui a attiré en 2023 au Parc des Eaux-Vives près de 30’000 personnes sur les huit jours de compétition.