Finaliste malheureux en 2019 après avoir galvaudé deux balles de match contre Alexander Zverev, Nicolas Jarry (ATP 54) est l’invité surprise des demi-finales du Gonet Geneva Open. Le Chilien a battu 3-6 7-6 (2) 7-5 le double tenant du titre Casper Ruud pour s’offrir une revanche ce vendredi contre… Alexander Zverev.

Après neuf victoires de rang, Casper Ruud connaît pour la première fois l’amertume de la défaite sur la terre battue des Eaux-Vives. Le Norvégien ne peut pas nourrir une montagne de regrets. Sa «malchance» a été de tomber sur un adversaire en état de grâce, capable de l’ajuster sur un passing de revers le long de la ligne sur la balle qui lui aurait permis de mener 6-5. Après ce coup magique du Chilien, Casper Ruud a perdu le fil de son tennis.

La première demi-finale, qui ouvrira le programme de vendredi, est celle que l’on attendait. Elle verra Taylor Fritz, tête de série N°2, face à Grigor Dimitrov, tête de série N°4. Si la qualification de Taylor Fritz, victorieux 6-1 6-2 du Bélarusse Ilya Ivashka (ATP 86), fut sans histoire, Grigor Dimitrov est revenu pratiquement de nulle part face à l’Australien Christopher O’Connell (ATP 85). L’ancien N°3 mondial a, en effet, été mené 7-5 4-1 avant de réussir la plus belle «remontada» de la semaine.