Le Gonet Geneva Open ne sera malheureusement pas le tournoi des Suisses ! Après la défaite malheureuse de Jérôme Kym samedi au premier tour des qualifications, Marc-Andrea Hüsler (ATP 81) a, lui aussi, échoué sur le fil. Le gaucher zurichois s’est incliné 6-4 4-6 7-6 (6) face à Yibing Wu (ATP 59), le premier Chinois à avoir remporté un tournoi ATP (cette année à Dallas).

Ce match phare de la journée a tourné au cauchemar pour le N°1 suisse. Marc-Andrea Hüsler a, en effet, bénéficié d’une balle de match à 6-5 au jeu décisif sur laquelle il n’a pas pu faire grand-chose. Sur sa lancée, Yibing Wu a joué à la perfection les deux points suivants pour s’imposer et obtenir le droit de défier Marco Cecchinato mardi soir.

Les regrets pour Marc-Andrea Hüsler viennent surtout de ces deux balles de break qui auraient pu lui permettre de servir pour le gain du match à 5-2 et, surtout, de ce jeu de service perdu à 4-3 alors qu’il avait mené 40-0. Ce manque de relâchement au moment de conclure s’explique aisément. La confiance de Marc-Andrea Hüsler est tout simplement en berne. Son bilan sur terre battue n’était, ainsi, que de deux victoires contre cinq défaites avant sa grande première dans le tableau principal du Gonet Geneva Open.

Adrian Mannarino (ATP 47) a, en revanche, pleinement lâché son bras gauche. Battu au premier tour lors de ses deux précédentes apparitions au Parc des Eaux-Vives, le Français s’est imposé 7-5 6-1 devant le Serbe Filip Krajinovic (ATP 92).