Malgré le soutien d’un public déjà bien fourni, Jerome Kym (ATP 401) n’est pas parvenu à renverser les pronostics. Battu 7-6(2) 6-7(5) 6-4 par Arthur Cazaux (ATP 197), l’Argovien peut se consoler: il fut bien l’un des deux protagonistes du premier «thriller» du Gonet Geneva Open 2023 qui aura duré 2h55′.

Jerome Kym peut nourrir bien des regrets. Il a, en effet, mené 0-30 sur le jeu de service du Français à 4-4 au troisième set. Il n’est pas parvenu à armer le coup qui aurait pu lui procurer une balle de break. À 5-4, Arthur Cazaux exploitait une double-faute de l’Argovien à «deuce» avant de conclure sur un passing de revers le long de la ligne qui a eu le bonheur de toucher le filet.

Ce premier tour des qualifications a parfaitement lancé le tournoi. Dimanche, Arthur Cazaux reviendra sur le Central dès 11h00 pour gagner sa place dans le tableau principal face au Croate Nino Serdarudic (ATP 305). Ensuite, à 14h00, Ben Shelton rencontrera Marco Cecchinato et Benoît Paire Christopher Eubanks pour ouvrir le premier tour.

Quant à Jerome Kym, il a pris date. À 20 ans, l’Argovien entame un nouveau départ après des mois gâchés par les blessures. Avec son accélération en coup droit notamment, il a les moyens de grimper très vite au classement pour «rejoindre» ses deux camarades de promotion, Dominic Stricker et Leandro Riedi.