Alexander Zverev pour un deuxième titre au Gonet Geneva Open

Vainqueur du tournoi en 2019, Alexander Zverev (ATP 22) sera l’une des têtes d’affiche du Gonet Geneva Open qui débute ce samedi. Le Champion olympique a reçu la deuxième wild card délivrée par les organisateurs. La première a été attribuée à Grigor Dimitrov (ATP 33).

No 2 mondial l’an dernier après sa demi-finale à Roland-Garros face à Rafael Nadal au cours de laquelle il devait se blesser gravement à la cheville, Alexander Zverev est en passe de revenir à son meilleur niveau. Il revient au Parc des Eaux-Vives dans l’espoir de faire aussi bien qu’il y a quatre ans. Il avait enlevé le tournoi à l’issue d’une finale homérique contre le Chilien Nicolas Jarry après avoir écarté deux balles de match.

Agé de 26 ans, Alexander Zverev a remporté 19 tournois, dont les Jeux olympiques de Tokyo en 2021 et le Masters à deux reprises en 2018 et en 2021. Il fut également finaliste de l’US Open en 2020.

Par ailleurs, la wild card promise à un joueur suisse pour le tableau des qualifications est revenue à Jerome Kym (ATP 401). Longtemps freiné par une blessure