Un mardi une nouvelle fois gâté par la météo a vu la victoire 5-7 7-6(3) 7-5 du Genevois Johan Nikles face à son jeune compatriote Leandro Riedi. Le local du tournoi a en effet réussi à renverser la tendance, sauvant pas moins de six balles de matches contre le jeune prodige helvétique. Leandro Riedi a en effet manqué un peu de mental pour parvenir à conclure cette rencontre, faisant trop d’erreurs et ratant des coups importants. Quant à lui, Johan Nikles a su rester dans sa partie, encouragé par un public soutenant évidemment son poulain. Le Genevois de 25 ans s’offre ainsi, sur ses terres, sa première victoire dans un tournoi ATP 250. L’histoire est belle. Il rencontrera cet après-midi le Néerlandais Tallon Griekspoor sur le Central, en espérant bien réussir un nouvel exploit…
 
En night session, Richard Gasquet a pris le meilleur 6-2 7-6(5) sur la tête de série N°1 du tournoi, Daniil Medvedev, tout juste de retour de blessure. Dépassé au premier set, le vainqueur de l’US Open 2021 a retrouvé le rythme en deuxième manche, mais s’est écroulé sur la balle de match au tie-break, concédant une double faute en service. Richard Gasquet continue donc sur sa lancée, n’ayant toujours pas concéder une manche en ce début de tournoi. Il retrouvera le bourreau de Marco Cecchinato, le Polonais Kamil Majchrzak, jeudi.
 
Plus tôt dans la journée, les Australiens Thanasi Kokkinakis et Christopher O’Connell ont fait le malheur des outsiders Fabio Fognini et Albert Ramos-Vinolas, respectivement battus 6-4 6-3 et 7-6(5) 6-4.