Oliver Marach et Mate Pavic ont conservé leur couronne. Titrés l’an dernier au Parc des Eaux-Vives, l’Autrichien et le Croate se sont imposés 6-4 6-4 en finale devant la paire formée par l’Australien Matthew Ebden et le Suédois Robert Lindstedt. Ils ont ravi à trois reprises le service de leurs adversaires pour conclure cette finale en 1h15′.

Têtes de série n° 1 du tableau, Oliver Marach et Mate Pavic ont cueilli leur sixième titre, le premier depuis leur succès l’an dernier dans ce même Banque Eric Sturdza Geneva Open. On rappellera que les deux hommes, victorieux de l’Open d’Australie en 2018, ont enlevé l’an dernier la Race qui sacre la meilleure équipe de double.

Avec ce succès à Genève qui n’a tenu qu’à un fil – la paire fut à un point de la défaite vendredi devant le Français Fabrice Martin et l’Allemand Andreas Mies –, Oliver Marach et Mate Pavic arrivent parfaitement «lancés» pour le rendez-vous suprême de Roland-Garros.