Le tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open tient sa première tête d’affiche.

L’édition 2019 du tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open tient sa première tête d’affiche ! 13e joueur mondial et demi-finaliste cette année du tournoi, Fabio Fognini sera de la partie du 18 au 25 mai prochain.
L’Italien foulera à nouveau la terre battue du Parc des Eaux-Vives avec la ferme intention d’inscrire son nom au palmarès du tournoi. Fabio Fognini a connu une année 2018 remarquable avec trois titres conquis à Sao Paulo, à Bastad et à Los Cabos. Il est l’un des joueurs les plus apprécié du Circuit grâce à sa merveilleuse technique.

Le natif de San Remo est le premier joueur de renom à annoncer sa participation à l’édition 2019 du tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open, le seul tournoi ATP organisé en Suisse romande. Pour cette cinquième édition, il est d’ores et déjà acquis que le tournoi proposera un plateau de premier ordre. Grâce à son cadre unique et à la qualité de ses infrastructures qui lui permettent notamment d’organiser quatre “night sessions”, il est, en effet, devenu l’un des rendez-vous incontournables de la saison sur terre battue. On précisera ainsi que quatre des huit participants du dernier Masters de Londres – Marin Cilic, Kei Nishikori, Kevin Anderson et John Isner -sont déjà venus jouer au Parc des Eaux-Vives.  Et, aussi, que le tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open est l’un des rares ATP 250 à avoir pu présenter une finale entre deux vainqueurs d’un tournoi du Grand Chelem, celle de 2016 remportée par Stan Wawrinka contre Marin Cilic.

Remportée par le Hongrois Marton Fucsovics, l’édition 2018 a attiré 24’000 personnes sur l’ensemble de la semaine. Stan Wawrinka, victorieux du tournoi en 2016 et en 2017, Steve Johnson ou encore l’espoir américain Frances Tiafoe ont, tout comme Marton Fucsovics et Fabio Fognini bien sûr, offert un spectacle de premier plan.
Le tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open a fait l’objet d’un total de 913 heures de retransmission qui ont été relayées par 101 pays. Diffusé par la SSR, Eurosport et IEC (Lagardère Sports) le tournoi a vu son audience progresser de 25 % sur le marché européen.
En 2019, les organisateurs s’efforceront d’apporter des améliorations pour ancrer encore davantage le tournoi dans la vie genevoise. Par l’étendue de ses offres, nourries à la fois par une politique de prix attractive et par la qualité de son espace VIP, le « Château VIP », où la cuisine est assurée par un chef étoilé, il entend participer au rayonnement de la Ville et du Canton.
La billetterie est d’ores et déjà ouverte auprès de la FNAC et de Ticket Corner.