Ce n’est peut-être pas une finale de rêve à laquelle on assistera ce samedi après-midi, mais c’est bien une finale qui promet ! Les outsiders Peter Gojowczyk et Marton Fucsovics se sont hissés à la force des bras en finale de cette quatrième édition du tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open.

Sous un soleil de plomb, les spectateurs ont assisté à une belle victoire de l’Allemand Peter Gojowczyk en début d’après-midi, face à la tête de série N°2 Fabio Fognini. L’Italien, apparemment touché au mollet, n’a pas fourni tous les efforts nécessaires pour tenter de rejoindre une finale qui lui tendait pourtant les bras. Peter Gojowczyk, 49e joueur mondial, rencontrera demain un autre outsider en la personne de Marton Fucsovics. Le Hongrois de 26 ans a eu raison de l’Américain Steve Johnson en trois sets (2-6 6-4 6-1). Ce dernier avait pourtant toutes les cartes en main pour atteindre enfin la finale du tournoi genevois qu’il convoite depuis maintenant trois ans. Le Californien menait en effet 6-2 3-0 avant que Marton Fucsovics ne renverse complètement la situation et remporte dix jeux sur les onze suivants. Le Hongrois, classé 60e à l’ATP, se hisse ainsi pour la première fois de sa carrière en finale d’un tournoi.

Mauvaise journée pour Steve Johnson
L’Américain avait deux chances d’atteindre une finale du tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open. En effet, à peine sorti du Central où il venait de perdre contre Marton Fucsovics, Steve Johnson rejoignait le Court N°1 où il retrouvait son compatriote Sam Querrey pour affronter les têtes de série N°2 du tournoi, Ivan Dodig et Rajeev Ram. Après avoir raté le tie-break du premier set de justesse, le duo de Yankees n’a pas su trouver les clés pour remonter. Logique respectée également sur le Central où les N°2 mondiaux Mate Pavic et Oliver Marach ont battu Robert Lindstedt et Andrei Vasilevski. Finale de rêve donc entre les deux grands favoris de ce tableau de double !