Un grand Stan Wawrinka et un Fabio Fognini pleinement concentré: commencée sous la pluie, la journée de mercredi du tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open s’est terminée en apothéose avec la qualification pour les quarts de finale des deux têtes d’affiche.
Fabio Fognini s’est imposé 6-7 (5) 6-2 6-2 devant le qualifié Noah Rubin. L’Italien a su parfaitement rebondir après la perte du premier set. Avec cette détermination, il a rappelé qu’il était venu à Genève avec le seul objectif de remporter le tournoi. Il entend donc faire un pas de plus vers cette quête ce jeudi face à Tennys Sandgren.
Entré sur le court à 21h14, Stan Wawrina a su se montrer expéditif pour retrouver le chemin de la victoire après une longue attente de 103 jours. Ce succès 6-3 6-4 sur Jared Donaldson est le neuvième de rang que le double tenant du titre cueille sur la terre des Eaux-Vives. On espère le dixième ce jeudi contre Marton Fucsovics. «Cela fait longtemps que je n’ai pas enchaîné deux matches de suite, rappelle Stan Wawrinka. On verra bien comment je vais gérer ce deuxième match en moins de vingt-quatre heures.»