19h40, tout pile. Suite aux grosses averses qui s’abattent sur le site du tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open, la décision est prise d’annuler les matches de la soirée, et notamment celui de Stan Wawrinka face à Jared Donaldson.

Auparavant, le soleil brûlant de l’après-midi n’aura pas porté chance aux Ibériques. Les têtes de série N°4 et 5 auront ainsi fait long feu au. En effet, les Espagnols Albert Ramos-Vinolas et David Ferrer ont été largement battus en cette troisième journée de compétition.

C’est tout d’abord Albert Ramos-Vinolas qui a subi la loi du Hongrois Marton Fucsovics. Le Barcelonais n’a pu marquer que trois petits jeux avant de prendre la porte de sortie: 1-6 2-6 en 1h20 de match ! Suivant l’exemple malheureux de son compatriote, c’est ensuite David Ferrer, quelques heures plus tard, qui se fait éliminer sèchemment par l’Allemand Peter Gojowczyk. L’ancien numéro 3 mondial n’a pas su trouver les clés face à son adversaire et son redoutable service, enchaînant les erreurs directes pour finalement s’incliner 2-6 4-6.

A noter la belle victoire de Steve Johnson en deux sets contre Marius Copil, ainsi que celle du Tchèque Lukas Rosol face à son compatriote Jiri Vesely. Après avoir effacé deux balles de match dans le tie-break du 2e set, le joueur de 32 ans a pu laisser éclater sa joie au terme du jeu décisif de la dernière manche.