La conquête d’un troisième titre de rang pour Stan Wawrinka au tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open passera peut-être par l’Amérique ! Tête de série no 3, le Vaudois trouve, en effet, trois ressortissants américain dans son quart du tableau: Jared Donaldson (ATP 55), qu’il pourrait affronter dès son entrée en lice, et le vainqueur du derby entre Ryan Harrison (ATP 57) et Frances Tiafoe (ATP 63) qu’il pourrait retrouver au stade des quarts de finale.

La présence de Frances Tiafoe au tirage au sort qui s’est effectué dans le cadre enchanteur des “Voiles” a rappelé l’attachement des joueurs américains au tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open. On en trouve, en effet, trois autres dans le tableau principal, la tête de série no 1 Sam Querrey (ATP 12), la tête de série no 6 Steve Johnson (ATP 48) et le quart de finaliste de l’Open d’Australie Tennys Sandgren (ATP 56).

Le bas du tableau sera à l’heure italienne avec un choc fraticide au premier tour entre la tête de série no 7 Andreas Seppi (ATP 49) et Marco Cecchinato (ATP 73), récent vainqueur du tournoi de Budapest en qualité de lucky loser. Mais les tifosi auront bien sûr les yeux de Chimène pour Fabio Fognini (2). Tête de série no 2 du tableau, Fognini sera opposé au vainqueur d’une rencontre entre un qualifié et Marcos Baghdatis (ATP 86).