Casper Ruud contre Alexander Zverev et Grigor Dimitrov face à Taylor Fritz: telles sont les deux demi-finales théoriques du Gonet Geneva Open qui feront, sans nul doute, lever les foules.

Mais on le sait, le cours d’un tournoi de tennis n’épouse jamais celui d’un fleuve tranquille. On voit mal comment le Gonet Geneva Open pourrait échapper à son lot de surprises…

Le tirage au sort, qui a été effectué au bord du lac en présence de la Maire de Genève, Marie Barbey-Chappuis, annonce ainsi des rencontres aussi indécises que palpitantes. On pense par exemple au duel entre le Zurichois Marc-Andrea Hüsler (ATP 82) et le Chinois Yibing Wu (ATP 57) ou à l’affrontement entre le Chilien Nicolas Jarry (ATP 56), finaliste du tournoi en 2019, et le Serbe Dusan Lajovic (ATP 46), récent vainqueur à Banja Luka. Et que dire de deux éventuels huitièmes de finale qui pourraient placer Benoît Paire (ATP 160) et Alexander Bublik (ATP 49) sur les routes respectives d’Alexander Zverev et de Taylor Fritz ?

Place désormais au jeu avec la première journée des qualifications ce samedi dès 11h00 et les premiers matches du tableau principal dimanche.