La fête sera très belle

Le malheureux forfait de Stan Wawrinka ne gâchera pas la fête. Le tableau du Gonet Geneva Open 2022 promet monts et merveilles.

 Daniil Medvedev sera, bien sûr, la tête d’affiche du tournoi avec la possibilité d’entrer en lice contre Richard Gasquet, que le public genevois pourra admirer pour la première fois. Le tournoi pourrait ensuite nous offrir un quart de finale entre le no 2 mondial et Dominic Thiem, soit les deux derniers vainqueurs de l’US Open.

 Malgré l’absence de Stan Wawrinka, forfait en raison d’une blessure contractée jeudi soir à Rome lors de son huitième de finale contre Novak Djokovic, un Suisse figure dans le tableau principal du Gonet Geneva Open. Finaliste du tableau juniors de Roland-Garros en 2020 devant Dominic Stricker, Leandro Riedi a reçu une wild card de la part des organisateurs. Le Zurichois de 20 ans est le grand espoir du tennis suisse au même titre que Dominic Stricker. Il ouvrira les feux contre un qualifié avec l’ambition de faire aussi bien que le Bernois qui avait atteint les quarts de finale l’an dernier.

 Le premier tour réservera trois belles affiches: l’affrontement entre Richard Gasquet et l’Australien John Milman, un joueur qui sait toujours vendre très chèrement sa peau, vaudra le détour comme le duel entre Fabio Fognini et l’Australien Thanasi Kokkinakis, revenu au premier plan. Enfin Benoît Paire rencontrera le Finlandais Emil Ruusuvuori pour défier le tenant du titre Casper Ruud en huitième de finale. 

Le Gonet Geneva Open débutera ce samedi dès 11h00 avec le premier tour des qualifiés. Quatre Suisses seront en lice, Henri Laaksonen, Johan Nikles, Jakub Paul et Damien Wenger.