Une wild card pour Dominic Stricker

 Champion junior de Roland-Garros en titre, Dominic Stricker figurera pour la première fois dans le tableau principal d’un tournoi de l’ATP Tour lors du Gonet Geneva Open. Le Bernois a, en effet, reçu une wild card de la part des organisateurs du Gonet Geneva Open qui se déroulera du 15 au 22 mai sur les courts du TC Genève au Parc des Eaux-Vives.

 Agé de 18 ans, Dominic Stricker est actuellement classé au 423e rang de l’ATP. Ce printemps, il a déjoué tous les pronostics lors du Challenger de Lugano où il a cueilli le titre. Il ne disputait au Tessin que son deuxième tournoi sur le Circuit des Challengers après son baptême du feu début mars à Saint-Pétersbourg.

 Après son parcours à Lugano, le temps est venu pour Dominic Stricker de gravir une marche supplémentaire comme l’avait fait Roger Federer en 1998 à Gstaad. Nul doute d’ailleurs que les premiers pas du Bernois seront scrutés par son aîné. Tête d’affiche de l’édition 2021 du Gonet Geneva Open, Roger Federer s’est, en effet, souvent entraîné en compagnie de Dominic Stricker ces dernières semaines.

 Les organisateurs du Gonet Geneva Open auront encore la possibilité de délivrer deux autres invitations avant le début du tournoi.