Entry List 2021 du Gonet Geneva Open : Un tableau particulièrement relevé 

 

Roger Federer (ATP 8) fera face à une opposition de qualité au Gonet Geneva Open qui se déroulera du 15 au 22 mai au Parc des Eaux-Vives. Jamais dans son histoire, le tournoi n’avait, en effet, proposé un plateau aussi riche.

 Tête d’affiche du Gonet Geneva Open, Roger Federer est l’un des… dix-huit joueurs du Top 50 de l’ATP formellement inscrit. Le no 2 de la liste est le gaucher canadien Denis Shapovalov (ATP 14), qui s’alignera pour la première fois à Genève. Demi-finaliste du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Norvégien Casper Ruud (ATP 24) sera également de la partie au même titre que l’Australien Alex de Minaur (ATP 25), finaliste des Swiss Indoors de Bâle en 2019 face à Roger Federer.

 On notera, par ailleurs, la présence de trois joueurs qui ont brillé lors des précédentes éditions : le vainqueur 2018 Marton Fucsovics (ATP 41), le finaliste de 2016 Marin Cilic (ATP 44) et l’un des demi-finalistes 2018 Fabio Fognini (ATP 27).

 Comme chaque année, les organisateurs auront la possibilité d’enrichir le tableau grâce aux trois invitations dont ils disposent. On rappellera ainsi qu’Alexander Zverev, le tenant du titre, avait bénéficié d’une wild card.

 Victorieux de 103 tournois dont 20 du Grand Chelem, Roger Federer a choisi le Gonet Geneva Open pour disputer son deuxième tournoi de l’année. De retour aux affaires à Doha en février dernier après avoir subi deux interventions au genou en 2020, Roger Federer cherchera à devenir le premier joueur de l’histoire à remporter les trois tournois ATP organisés en Suisse.

L’entry list du Gonet Geneva Open :

 Roger Federer (SUI/ATP 8).
Denis Shapovalov (CAN/ATP 14).
Christian Garin (CHI/ATP 22).
Casper Ruud (NOR/ATP 24).
Alex de Minaur (AUS/ATP 25).
Fabio Fognini (ITA/ATP 27).
Borna Coric (CRO/ATP 29).
Filip Krajinovic (SRB/ATP 33).
Adrian Mannarino (FRA/ATP 34).
Benoît Paire (FRA/ATP 35).
Jan-Lennard Struff (GER/ATP 40).
Marton Fucsovics (HUN/ATP 41).
Alexander Bulbik (KAZ/ATP 42).
Marin Cilic (CRO/ATP 44).
Reilly Opelka (USA/ATP 45).
Alejandro Davidovich Fokina (ESP/ATP 48).
Laslo Djere (SRB/ATP 49).
Guido Pella (ARG/ATP 50).
Dominik Köpfer (GER/ATP 54).

 

Ce tableau sera complété par deux joueurs admis à titre de « special exempt », de trois joueurs au bénéfice d’une wild card et de quatre joueurs issus des qualifications.