On savait la météo capricieuse cette semaine au Parc des Eaux-Vives. Et cela n’a pas manqué aujourd’hui, puisque les matches ont dû être interrompus ou même repoussés pour certains. Grigor Dimitrov jouera donc son premier tour demain, tout comme le Genevois Johan Nikles en double avec Nenad Zimonjic.

Si les matches ont été interrompus quelques heures cet après-midi, ils ont pu reprendre pour le plus grand bonheur des Sud-Américains, grands tombeurs des têtes de séries. En effet, le Bolivien Hugo Dellien a tout d’abord battu en trois sets (6-1 3-6 6-4) l’Italien Andreas Seppi (N°8) et a été rejoint au 2e tour peu après par le Chilien Nicolas Jarry, vainqueur 6-2 7-6(4) face au N°7 du tournoi, l’Australien Matthew Ebden.

Suite aux annulations des rencontres de la soirée, ce sont Janko Tipsarevic (photo) et le finaliste 2018 Peter Gojowczyk qui se sont retrouvés en tête d’affiche de ce lundi soir humide et relativement frais – 11° affichés sur le tableau, définitivement pas une météo digne d’un mois de mai ! Contre toutes attentes, c’est l’ex N°8 mondial, retombé à la 317e place du classement ATP, qui a remporté ce match 7-5 7-5 face à un Allemand un peu transparent.

Grosse journée demain donc, puisque s’annoncent au programme le N°5 mondial Alexander Zverev, à 18h face au Letton Ernests Gulbis. Un peu plus tôt dans la journée, sur le Central, il ne faudra surtout pas manquer les matches de Grigor Dimitrov contre Federico Delbonis, puis de Feliciano Lopez face à Damir Dzumhur.