“Je veux revenir au sommet !” Grigor Dimitrov ne fait pas mystère de ses intentions. Et la première marche de ce retour passe pour l’ancien no 3 mondial par les qualifications du Banque Eric Sturdza Geneva Open.

“Je suis ici pour retrouver une nouvelle confiance. Honnêtement, je n’ai aucune attente sur ce tournoi, avoue le Bulgare. Mais j’ai faim. Mes deux coachs Radek Stepanek et Andre Agassi ont également faim. Le fait qu’Andre Agassi soit venu me suivre ici au Parc des Eaux-Vives dès mon premier match de qualification souligne l’investissement qui peut être le sien dans cette aventure. Notre relation est vraiment très forte.”

Grigor Dimitrov a retrouvé avec plaisir l’air de Genève. Il a encore en mémoire le lumineux souvenir de sa victoire en 2010 au Challenger du Drizia. Alors âgé de 19 ans et classé 245e mondial, le Bulgare avait battu David Goffin en demi-finale et Pablo Andujar en finale dans une rencontre, rappelle-t-il, où il avait accusé un set et un break de retard. Il rêve sans doute de vivre presque neuf ans après un aussi beau film.